Salarié du GETransports (GET 79), groupement d’employeurs qui recrute, gère son personnel en le mettant à disposition des entreprises adhérentes, Etienne Sauvaget, 43 ans, traverse la France en évitant de croiser la route d’un ennemi invisible : le Covid-19. Ce routier travaille actuellement pour Pamproeuf.

Étienne Sauvaget, chauffeur routier, traverse actuellement la France pour les besoins de l’entreprise Pampr’oeuf, basée à Pamproux.
Étienne Sauvaget, chauffeur routier, traverse actuellement la France pour les besoins de l’entreprise Pampr’oeuf, basée à Pamproux. | SD

Routier, salarié du GETransport (GET 79) depuis 2007 (ce groupement d’employeurs, dont le siège est créchois, recrute, gère son personnel et le met à disposition des entreprises adhérentes), Etienne Sauvaget, 43 ans, n’a pas lâché son volant. Depuis peu, c’est pour l’entreprise Pampr’oeuf, basée à Pamproux, qu’il roule. Les restaurants sont fermés, les aires de repos pratiquement désertes. Du coup c’est le casse-croûte midi et soir. On travaille un peu à l’ancienne », explique ce professionnel parti jeudi de Pamproux pour la Savoie. Côté circulation, c’est le bonheur. L’exposition au Covid-19, on y pense quand même. Avec parfois l’impression de monter au front. J’ai eu l’occasion de livrer une base logistique sur Paris. On vous prend la température à l’entrée du site. Des protocoles de sécurité parfois drastiques sont en place pour le déchargement. C’est on ne peut plus normal. La patronne du GET 79, comme les entreprises pour lesquelles nous roulons, sont aux petits soins pour nous. Mettent à disposition ce dont nous avons besoin pour nous protéger. On voit que le message est passé et que ça ne rigole pas.

Publié le – source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/deux-sevres-parti-de-pamproux-pour-livrer-des-oeufs-entre-chambery-et-grenoble-ce-routier-s-adapte-2dab4050-7594-11ea-abba-ef2cba396829