bandeauimage

Monsieur David RICHARD,

37 ans, Salarié conducteur routier depuis le Mars 2010

« J’ai eu connaissance du Groupement par le biais de recherche sur internet pour trouver des entreprises de Transport. L’activité et les postes qui y étaient présentés semblaient correspondre à mes attentes. J’ai donc décidé de prendre contact avec eux.

J’ai été reçu a un entretien durant lequel on m’a présenté ce qu’était le métier de Conducteur Routier au sein du Groupement et leur besoin de polyvalence.
Ils m'ont parlé du métier de convoyeur d'animaux vivants que je ne connaissait pas, mais par lequel j'étais intéressé de par mon expérience passée.GETransports m'a embauché et m'a permis d'intégrer une de ses Entreprises Adhérentes afin que je puisse faire mes preuves dans ce type d'activité. Cet essai s’étant avéré concluant, le Groupement m’a financé une formation de convoyeurs d’animaux vivants. Ce métier consiste à charger différents animaux de ferme : bovins, caprins, équidés, ovins et porcins, et de les transporter vers des élevages, des commerçants d’animaux ainsi que des abattoirs, dans toute la France. Ce n’est pas forcément un métier facile mais cela m'a permis de le découvrir, de m’intégrer et donc de pouvoir continuer cette activité durablement.
L’équipe du GETransports est toujours à l’écoute de mes interrogations et toujours disponible lors de mes passages au bureau.
Je les remercie pour leur confiance. »

Revenir aux autres témoignages