bandeauimage

Mme CORNUT Myriam,

50 ans, Salariée du GETransports depuis le 07/08/2000

« J’ai 50 ans et je suis salariée du GETransports depuis 2000.
Déjà un pied dans le transport en conduisant des bus scolaires, j’ai eu envie d’évoluer dans mon métier de la « Route ». J’ai appris qu’une structure appelée GETransports recrutait en CDI et formait même ses salariés. J’ai tenté ma chance et aujourd’hui cela fait déjà 8 ans que je suis conducteur routier au sein de GETransports.

Mais ce n’est pas parce que l’on a suivi une formation professionnelle que l’on sait tout sur son métier !
GETransports m’a formé au métier de Conducteur Routier et depuis j’ai acquis de l’expérience grâce aux différents postes que j’ai occupé au sein de ses divers adhérents.
J’ai eu la possibilité d’accéder et de m’enrichir au travers différents secteurs d’activités en étant salariée du GETransports : Transport de marchandises (travail de jour ou de nuit, national ou régional, distribution ou industriel, porteur ou semi-remorque, bâché, plateau ou benne) et de voyageurs.
Ne me demandez surtout pas lequel je préfère ! Ce que j’aime, c’est la polyvalence sur tous types d’activités ou de secteurs d’activités.
Même en tant que femme, j’ai pu et su m’adapter, m’intégrer dans les différentes entreprises. Je reconnais que ce n’est pas tous les jours faciles mais ce n’est pas un phénomène propre au salarié du groupement, mais plutôt à l’activité Transports !
On m’a déjà demandé pourquoi je restais au GETransports. Tout simplement parce qu’au sein de GETransports, je bénéficie d’un emploi sûr et permanent (CDI) sans avoir la précarité d’un poste d’agent intérimaire. »

Revenir aux autres témoignages