bandeauimage

Qu'est ce qu'un Groupement d'Employeurs ?

C’est une association Loi 1901 à but non lucratif, régit par l’art L127-1 du Code du Travail, ayant pour objet principal de mettre à disposition son personnel qualifié au sein des entreprises adhérentes.

En clair, il s’agit de répondre aux besoins des entreprises ET des salariés.

Répondre aux besoins des entreprises, collectivités territoriales, associations… en personnels qualifiés dont l’absence pourrait pénaliser la structure.

Néanmoins, ce besoin ne justifiant pas une embauche permanente, à temps plein ou autre… c’est là que le GE intervient.

Il apporte une réponse adaptée, efficace dans le temps et le moyen à la problématique de la structure demandeuse. Le GE permet aux entreprises d’adapter la gestion de leurs ressources humaines à la variation de leurs activités. Et ce en partageant le temps de travail des salariés sur une journée, une semaine, un mois voire une année !

C’est aussi un réseau local dynamique, ayant un impact considérable en matière d’emploi et d’activité sur le territoire où il opère. Le GE permet une dynamisation du tissu économique local en maintenant sur le territoire les talents et les compétences. Voire, permettre le développement et la création de nouvelles entreprises grâce à la possibilité pour elles de trouver une réponse sur mesure à leur gestion RH.

Le GE répond aussi aux besoins des salariés en stabilité de l’emploi puisque ceux-ci sont très majoritairement employés en CDI.

 shema tripartie BIS